Les grands absents de la dernière keynote d’Apple

Apple a multiplié les annonces lors de sa keynote “Spring Loaded”, mais plusieurs produits manquaient tout de même à l’appel.

Mardi 20 avril, la firme de Cupertino a présenté plusieurs nouveaux produits, dont un iPad Pro et un iMac coloré tous deux équipés d’une puce M1, les fameux AirTags, mais aussi un iPhone 12 violet (le récapitulatif des annonces). Un joli palmarès et pourtant, la rumeur évoquait plusieurs autres annonces.

De nouveaux AirPods

Selon les bruits de couloir, Apple travaillerait depuis un moment déjà sur la troisième génération des AirPods. Ce nouveau modèle reprendrait largement le design des AirPods Pro, tout en faisant une croix sur les fonctionnalités premium qui feraient grimper la note. Or, ces nouveaux écouteurs sans fil n’ont finalement pas été dévoilés durant la première conférence d’Apple.

L’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo avait donc vu juste. Ce dernier avait en effet évoqué un retard dans la production des AirPods 3 et misait plutôt sur un lancement dans le courant du troisième trimestre. Les écouteurs sans fil de troisième génération pourraient être dévoilés en parallèle des nouveaux iPhone, en septembre donc.

Et les autres iPad ?

La rumeur voulait que l’événement Spring Loaded soit consacré aux iPad et donc, que plusieurs modèles soient présentés lors de la soirée. Une prédiction qui s’est révélée fausse, même si l’iPad Pro 2021 fut dévoilé.

Une refonte de l’iPad mini, avec un écran 8,4’’, aurait pu être annoncée lors de la conférence d’Apple.

Un nouvel Apple Pencil

L’autre prédiction qui s’est révélée fausse : la présentation de l’Apple Pencil de troisième génération. Il faut dire que la rumeur est apparue quelques jours seulement avant la tenue de la keynote. Elle ne se basait donc sur pas grand-chose.

Des images du prétendu Apple Pencil 3 ont pourtant tourné sur la toile, en amont de la conférence. Si ces dernières sont authentiques, Apple pourrait dévoiler son nouvel accessoire dans les mois à venir. Rien n’est moins sûr.

Un MacBook Pro repensé

Bien que le dernier modèle sorti date de novembre 2020 seulement, un nouveau MacBook Pro serait dans les cartons d’Apple. Selon la rumeur, la firme de Cupertino préparerait en effet deux nouveaux ordinateurs portables haut de gamme de 14 et 16 pouces. Les deux embarqueraient évidemment un processeur M1, comme c’était déjà le cas sur le modèle 2020, et pourraient même profiter de la nouvelle génération de l’Apple Silicon, si Apple met bien à jour son processeur maison cette année.

Il est en tout cas question que le nouveau MacBook Pro profite d’un nouveau design et la technologie d’affichage mini-LED, introduit récemment sur l’iPad Pro 2021. Le chargement via MagSafe devrait faire son grand retour sur la machine, ainsi que le port HDMI et un lecteur de carte SD. Reste à voir si la rumeur a vu juste. Le nouveau MacBook Pro pourrait finalement être dévoilé à l’automne 2021, voire plus tard.

iMac XXL

Lors de sa keynote, Apple a dévoilé un nouvel iMac entièrement repensé. En plus d’un design remis aux goûts du jour décliné en 7 coloris, l’iMac 24 pouces est le premier de la gamme à profiter du processeur maison, l’Apple Silicon M1.

On aurait pu imaginer que l’entreprise américaine mette à jour l’autre déclinaison de l’iMac, le modèle 27’’. Selon la rumeur, la prochaine version de modèle profiterait d’un panneau plus grand de 32’’. Il se pourrait finalement qu’il faille attendre jusqu’à l’année prochaine pour ce nouveau modèle.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.