Un épisode mobile de la série Battlefield est en développement actuellement.

L’information vient d’être communiquée par Oskar Gabrielson, le directeur de DICE. Battlefield sera bientôt porté sur mobile. La version mobile du jeu a été confiée au studio Industrial Toys, un petit studio externe qui travaillera en collaboration avec DICE sur ce projet.

Notre vision a toujours été d’amener Battlefield sur plus de plates-formes” explique Oskar Gabrielson. “Après des années de prototypage, je suis très heureux de pouvoir vous faire savoir que nos amis d’Industrial Toys, qui travaillent en étroite collaboration avec nous tous ici chez DICE, développent un tout nouveau jeu Battlefield, apportant la guerre totale sur smartphones en 2022.”

DICE décrit le projet comme ambitieux. Il devrait reprendre les fondations solides des épisodes sortis sur PC et consoles, et être bien entendu axé multijoueur. Il va sans dire que le succès de Call of Duty Mobile, de PUBG et Fortnite n’ont sans doute fait que conforter Electronic Arts dans sa décision de dégager davantage de moyens pour le développement de jeux mobiles. Reste que le studio à qui a été confié la franchise n’a pas une énorme expérience. Avant de travailler sur Battlefield Mobile, Industrial Toys a planché sur deux autres projets de jeux mobiles, Midnight Star et sa suite.

La sortie de Battlefield Mobile est prévue pour courant 2022.