La nouvelle Apple TV conservera le look de son ancêtre mais sera livrée avec une nouvelle télécommande. 

On ne change pas une recette qui marche. Apple l’a bien compris avec sa nouvelle Apple TV, qui conserve les capacités et le look de son ancêtre tout en introduisant quelques petites nouveautés, à commencer par une nouvelle télécommande au design minimaliste qui contraste radicalement avec le design de l’ancien modèle. Exit le touchpad et place ici à une roue tactile, assez similaire aux contrôles de l’iPod. On retrouve également deux nouveaux boutons dédiés, l’un permettra de couper instantanément le son, l’autre d’éteindre son Apple TV à distance. Siri fera toujours partie de l’équation et pourra être appelé avec un bouton latéral.

Cette nouvelle Apple TV embarquera le processeur – un peu vieillot – Apple A12 Bionic, avec à la clé un frame-rate plus élevé.

L’utilisateur pourra désormais également configurer la couleur de son image en utilisant son iPhone pour analyser la balance des couleurs sur son écran.

En dehors de cela, pas de gros changements à l’horizon pour cette cuvée 2021, qui se caractérise principalement par sa nouvelle télécommande, qui semble beaucoup plus fonctionnelle que les précédentes. Niveau prix, il faudra quand même débourser 199€ pour le modèle 32 Go et 20 de plus pour le modèle 64 Go. La livraison est attendue en mai.