Ce mardi 20 avril dès 19h (heure belge), Apple tiendra sa première conférence de l’année. Un événement très attendu par de nombreux aficionados qui se tiendra exclusivement en ligne, coronavirus oblige.

Apple propose évidemment plusieurs canaux pour suivre sa keynote en direct. Le programme devrait d’ailleurs avoir été pensé pour coller à une diffusion en ligne, comme ce fut le cas pour les dernières conférences, influencées par la pandémie de coronavirus. Cette première keynote de l’année devrait être l’occasion pour la firme américaine de dévoiler plusieurs nouveaux produits, dont un nouvel iPad Pro, les fameux AirTags, mais aussi une importante mise à jour iOS. Retrouvez toutes les annonces attendues ici.

Si vous souhaitez découvrir les nouveautés annoncées par Apple en direct, nous vous listons les différentes options qui s’offrent à vous.

Depuis le site d’Apple

Le plus simple pour suivre la conférence intitulée « Spring Loaded » en direct reste encore de se rendre sur le site d’Apple. Rendez-vous à cette adresse pour suivre la keynote dès 19h. Privilégiez les navigateurs Safari ou Edge pour une meilleure qualité.

Sur YouTube

Présente sur YouTube depuis plusieurs années, la firme de Cupertino diffuse ses conférences en direct sur sa chaîne. Et cette fois-ci encore, il sera possible de suivre la keynote d’Apple en direct sur YouTube. Il vous suffira de vous rendre sur la chaîne YouTube de l’intéressé dès 19 heures pour suivre sa conférence en direct. La vidéo est d’ailleurs déjà programmée, vous pouvez donc définir un rappel pour ne rien rater.

Sur Apple TV

Les propriétaires d’un boitier Apple TV de deuxième génération pourront visionner la conférence depuis leur salon. Il leur suffira simplement d’allumer leur télévision et boitier, de se rendre dans les applications de l’Apple TV et d’ouvrir l’app Événement Apple.

Depuis une smart TV

Vu que la conférence est retransmise sur YouTube, les propriétaires de télévisions connectées pourront également profiter de la keynote depuis leur téléviseur. Il leur suffira de lancer l’application YouTube et de se rendre sur la chaîne d’Apple.

Sur iPhone et iPad

Les aficionados d’Apple pourront évidemment suivre la keynote en direct depuis leur iPhone, iPad ou iPod Touch. Il leur suffira d’ouvrir Safari et de se rendre sur le site d’Apple ou de lancer le live depuis YouTube.

Sur le site Belgium-iPhone

Enfin, vous pourrez retrouver l’ensemble des annonces d’Apple sur Belgium-iPhone, ainsi que des analyses. Rendez-vous à 19h sur l’une de ces plateformes, mais aussi sur Belgium-iPhone.