Déjà disponible sur consoles et sur PC, Apex Legends sera bientôt aussi disponible sur l’App Store. 

Annoncée depuis des mois, la version mobile du jeu phénomène Apex Legends amorce son déploiement sur mobile avec une bêta qui sera déployée dans un premier temps dans quelques marchés asiatiques. Electronic Arts l’assure toutefois : la sortie d’Apex Legends sur mobile est proche.

“Il s’agit d’une toute nouvelle version d’Apex Legends, qui reste néanmoins fidèle à l’original” explique le studio Respawn, dans un communiqué. Les développeurs évoquent des “commandes simplifiées”, adaptées aux écrans tactiles. En dehors de cela, le jeu devrait rester plus ou moins le même. Le casting original sera de retour, on retrouvera les mêmes cartes, les mêmes armes et les mêmes modes de jeu. Le concept n’évolue pas non plus d’un iota. Il s’agira toujours de tenter d’être le seul survivant dans un match à mort qui opposera plusieurs dizaines de joueurs dans une zone de jeu gigantesque qui se rétrécira petit à petit.

Par rapport à un Fortnite, Apex Legends tire son originalité de son casting, qui met en avant différents héros aux facultés propres. Pour remporter la partie, il faudra donc non seulement améliorer son arsenal et viser juste, mais aussi jouer en équipe (de deux ou trois) et tirer parti des capacités de son personnage.

Comme sur consoles, le jeu sera free-to-play. Les joueurs pourront toutefois débourser des euros pour quelques éléments cosmétiques ou élargir le casting du jeu.