Pas d’application native, il faudra passer par le navigateur pour y accéder.

Grande nouvelle pour les gamers. Le GamePass débarque l’iPhone et l’iPad par la voie du navigateur. Privé d’application native par Apple, qui refuse le déploiement du service de streaming de jeux de Microsoft sur son système d’exploitation sans pouvoir contrôler les jeux du catalogue, Microsoft a choisi d’opter pour un accès direct via le navigateur.

Trois navigateurs sont supportés : Edge, Chrome et Safari. Pour accéder au service, il suffira de se connecter au site xbox.com/play et de souscrire à la formule d’essai d’un ou de trois mois (GamePass Ultimate). Il est préférable de disposer d’une manette Bluetooth compatible. Certains jeux sont toutefois jouables aussi en tactile.

Dans un premier temps, le service ne sera disponible qu’en bêta fermée. “Cette Bêta restreinte est pour nous l’occasion de tester notre système et d’apprendre : nous continuerons à envoyer plus d’invitations régulièrement, à analyser les retours, à améliorer l’expérience et à la rendre compatible avec plus d’appareils” explique Microsoft dans un communiqué.

Plus de 100 titres seront accessibles via le service, par le biais de cette formule “cloud”. Sur PC et consoles, les joueurs ont toutefois accès à plus de 400 jeux, parmi lesquels des grosses productions Xbox et PC, des jeux indépendants et des titres d’éditeurs tiers qui vont de Resident Evil à Dirt en passant par Star Wars et Wolfenstein.