La nouvelle version de WhatsApp est disponible via l’App Store.

L’application de messagerie accueille deux améliorations notables sur iPhone. La première concerne la disparition des messages et la seconde, la visualisation des médias dans les conversations.

Avec la version 2.21.71 de WhatsApp, les utilisateurs iOS de l’application de messagerie vont bénéficier d’un meilleur aperçu des images et des vidéos dans les conversations. Les aperçus ne seront plus carrés, comme c’est le cas pour le moment, mais seront plus grands afin d’offrir une meilleure visibilité aux utilisateurs, et ce, sans qu’ils aient à appuyer sur la photo ou la vidéo pour l’agrandir.

L’autre nouveauté concerne les messages éphémères. Depuis quelque temps, WhatsApp propose en effet à ses utilisateurs cette fonctionnalité qui, une fois activée, supprime les messages reçus et lus au bout de 7 jours. Avec la mise à jour, l’ensemble des participants d’une conversation vont pouvoir modifier le paramètre « Messages disparus » dans le groupe, même si les administrateurs de la conversation pourront toujours restreindre les privilèges des participants via le paramètre « Modifier les informations du groupe ».

Si les messages lus disparaissent au bout de 7 jours dans les conversations où la fonctionnalité est activée, ce n’est pas le cas pour les photos et vidéos automatiquement enregistrées sur les téléphones. Pareil pour les messages transférés sur d’autres conversations.