Apple pourrait abandonner ce modèle dès l’année prochaine, avec l’iPhone 14.

Selon la rumeur, la prochaine fournée d’iPhone compterait bien un modèle compact, et ce, malgré le succès mitigé de l’iPhone 12 mini. Plusieurs indicateurs vont en tout cas dans ce sens, de sorte que certains designers se sont déjà laissés aller à imaginer ce à quoi pourrait bien ressembler l’iPhone 13 mini.

D’après les derniers bruits de couloir, l’encoche serait toujours bien au rendez-vous, mais celle-ci serait réduite. Elle serait en effet plus moins large. Il est également question d’un changement au niveau du socle photo, celui-ci serait légèrement moins épais. Apple pourrait également décider de placer différemment les capteurs photo sur l’iPhone 13 mini, afin de mieux différencier les nouveaux modèles de ceux de 2020. C’est en tout cas l’idée défendue par SvetApple comme le montrent ses visuels.

Les iPhone 13 reprendraient largement le design de l’iPhone 12, avec notamment des bordures franches. Il faudra patienter jusqu’au mois de septembre pour qu’Apple officialise ses nouveaux smartphones, en attendant, on peut s’attendre à ce que de nouveaux visuels et de nouvelles fuites apparaissent sur la toile.