Plusieurs fonds d’écran de Mac OS X 10.5 Leopard auraient été réalisés par Steve Jobs. 

Le cofondateur d’Apple n’était pas seulement passionné de technologie. Lorsqu’il était encore parmi nous, Steve Jobs aurait en effet été un grand amateur de photographie, à en croire un ancien développeur d’Apple. Ce dernier, surnommé « Cricket », indique d’ailleurs que plusieurs fonds d’écran officiels de macOS étaient signés par le cofondateur d’Apple.

« Cela ne devrait surprendre personne que Steve Jobs aimait prendre des photos. Il prenait même une photo la dernière fois que je l’ai vu. Cependant, beaucoup de gens ne savent peut-être pas que certaines de ses photos étaient des fonds d’écran de Mac OS X 10.5 Leopard », affirme ainsi l’ex-employé d’Apple sur son blog.

Bien que ses prétendues œuvres furent utilisées sur OS X Leopard, version de macOS sortie en 2007, Steve Jobs ne fut jamais crédité pour ce travail ce qui rend difficile la vérification des propos de Cricket. Pourtant, concernant le fait qu’il ait bel et bien travaillé chez Apple, ce dernier dit vrai. AppleInsider a en effet confirmé ses dires. Mais pour ce qui est de l’utilisation des clichés de Steve Jobs comme fonds d’écran macOS, difficile de le prouver.

La photographie était pourtant une véritable passion pour Steve Jobs, selon l’ancien développeur d’Apple. Il se promenait très souvent avec un appareil photo lorsqu’il était en voyage et revenait avec de nombreuses photographies de paysages.