LG et Apple seraient sur le point de finaliser un accord.

Si le dossier de l’Apple Car se fait plus discret ces derniers temps, le projet de voiture électrique d’Apple serait toujours sur les rails. D’ailleurs, selon les dernières informations de The Korea Times, Apple serait sur le point de conclure un important contrat avec LG Magna e-Powertrain, la coentreprise de LG et Magna, une société spécialisée dans l’équipement automobile.

Apple serait d’ailleurs le principal client de cette nouvelle coentreprise, mais l’Apple Car serait bel et bien un projet propre à la firme de Cupertino. La rumeur voulait en effet qu’Apple s’associe à un constructeur automobile dans le cadre d’un partenariat, mais il semble désormais plus plausible que l’entreprise américaine élabore son propre véhicule à part entière. Les partenaires d’Apple ne joueraient ainsi qu’un simple rôle dans la chaîne d’approvisionnement de l’Apple Car, à l’image de Foxconn pour l’iPhone.

LG et Magna pourraient fournir plusieurs pièces à Apple, notamment les batteries et les moteurs. Les détails de l’accord entre les différentes entreprises seraient toujours en cours de négociation, mais un accord serait proche.

Selon la rumeur, Apple pourrait dévoiler son premier véhicule électrique dès 2024 si tout se passe bien. Cela fait maintenant de très nombreuses années que la firme de Cupertino travaille sur le Projet Titan – nom de code pour le projet de voiture électrique. Il fut un moment question d’un partenariat avec Kia et Huyndai, mais ce dernier n’a finalement pas abouti. Tim Cook a d’ailleurs récemment évoqué la possibilité d’une Apple Car lors d’une interview.