Un smartphone pommé sur plus de 100 millions présente ce type de défaut.

Plus d’un an après sa sortie, un exemplaire de l’iPhone 11 Pro vient d’être vendu pour la coquette somme de 2.700 dollars, soit plus du double de son prix à son lancement. La raison de ce montant record ? Le téléphone présente un défaut sur sa coque arrière ce qui le rend particulièrement rare.

Un iPhone sur plus de 100 millions présente en effet ce type de défaut, à savoir que le logo Apple n’est pas centré sur la coque du téléphone. Ce petit détail – qui correspond en réalité à une défaillance au niveau de la fabrication du téléphone – le rend particulièrement rare et est donc très prisé par les aficionados d’Apple.

Si ce type de défaut est rare, le fait que l’iPhone se soit retrouvé dans la nature l’est encore plus. La firme de Cupertino retire en effet les exemplaires présentant une telle erreur d’impression de sa chaîne de production avant leur commercialisation. Le fait cet iPhone 11 Pro présentant le logo Apple mal aligné à l’arrière – il est légèrement plus à droite – soit dans la nature est donc exceptionnel.

Évidemment, pour les collectionneurs, cette pièce est un must-have ce qui explique pourquoi le téléphone a été vendu 2.700 dollars, comme le rapporte Internal Archive sur Twitter.