Le boitier embarquerait également un système audio.

Si la rumeur veut qu’Apple s’apprête à dévoiler une nouvelle Apple TV, cette dernière ne serait rien en comparaison de ce sur quoi seraient en train de travailler les ingénieurs de la firme américaine. Le très souvent bien informé journaliste Mark Gurman a en effet révélé qu’Apple travaillerait sur deux produits innovants, dont une révision costaude de l’Apple TV.

Le boitier intégrerait ainsi un système de diffusion audio, ainsi qu’un microphone pour interagir avec Siri. De cette façon, les utilisateurs n’auraient plus à appuyer sur le bouton de commande pour réveiller l’assistant virtuel d’Apple. Le boitier disposerait également d’une caméra ce qui permettrait de lancer des appels vidéo FaceTime depuis son Apple TV, la vidéo serait alors affichée sur le téléviseur. Cette caméra pourrait également être utilisée pour comme système de surveillance.

Le second produit sur lequel Apple serait en train de travailler serait un mélange d’un HomePod et d’un iPad. Le résultat serait monté sur un bras motorisé et permettrait de passer des appels vidéo. L’appareil serait en mesure de suivre son utilisateur en tournant sur lui-même, un peu à la manière du Echo Show 10 d’Amazon. Mais ce second produit ne serait encore qu’au stade de concept au sein des laboratoires d’Apple et demanderait plusieurs années de développement avant de pouvoir voir le jour.

Quant à l’Apple TV 2.0, le concept tient assez bien la route et pourrait réellement sortir un jour. Reste à voir si cela sera le cas à un moment donné. En attendant, on espère toujours qu’Apple dévoile prochainement la mise à niveau de son boitier Apple TV.