L’application web iTest permet de tester l’interface Android des smartphones Samsung sur son iPhone.

Le constructeur sud-coréen Samsung vient de lancer iTest, un site Internet destiné aux propriétaires d’iPhone qui envisageraient de passer du côté obscur de la Force ou plutôt du côté d’Android. La plateforme permet en effet de voir ce à quoi ressemble l’OS de Google sur un appareil Samsung.

En visitant le site iTest, les propriétaires d’iPhone pourront installer la web app de Samsung sur leur smartphone et pourront avoir un aperçu de l’expérience Android sur les smartphones Galaxy. Si en lançant l’application votre iPhone prend l’apparence d’un smartphone Samsung, cela ne changera évidemment en rien les paramètres de votre téléphone. Il s’agit en réalité d’une simple simulation.

L’occasion pour les pro-Apple de tester les applications Android, mais également celles proposées par Samsung, dont le Galaxy Store. Ils pourront d’ailleurs recevoir de (faux) messages pour avoir une expérience presque authentique.

L’objectif de Samsung avec cette application web plutôt insolite est évidemment de tenter de convaincre les inconditionnels de l’iPhone de voir ce qu’il se fait ailleurs et d’apprécier l’expérience, quitte à en convaincre l’un ou l’autre d’opter pour un smartphone Galaxy la prochaine qu’ils changeront de téléphone.