Aux Etats-Unis, l’iPhone suscite beaucoup plus l’engouement que les smartphones Android chez les ados.

88% des jeunes américains possèdent un iPhone et 90% souhaiteraient un iPhone comme prochain terminal mobile, selon une étude publiée par Piper Sandler. La banque d’investissements estime d’ailleurs que la tendance est à la hausse. Au dernier baromètre, 89% des ados américains avaient déclaré souhaité un iPhone comme prochain smartphone et 86% avaient déclaré être propriétaires d’un iPhone. Le taux de satisfaction serait également au sommet à 82%. Un indicateur positif comme Apple.

On ne s’étonnera pas que les ventes d’iPhone cartonnent en ce moment aux Etats-Unis. Selon des chiffres rapportés par CounterPoint, 6 des 10 smartphones les plus vendus aux Etats-Unis en janvier dernier étaient des iPhone. Sans surprise, l’iPhone 12 occupait la première place du classement, devant l’iPhone 12 Pro Max, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 11. Surprise, Samsung est devancé par le Chinois Redmi, qui est parvenu à catapulter deux de ses téléphones dans le top 10 aux Etats-Unis.

L’année 2021 pourrait d’ailleurs être un très grand cru pour Apple, après une année 2020 “difficile”. Plusieurs analystes évoquent déjà un “super-cycle” de renouvellement avec des ventes records à la clé. Le groupe informatique aurait d’ailleurs décidé de prendre les devants en lançant la production d’iPhone 13 plus tôt cette année.