Les utilisateurs pourront faire apparaitre leurs produits connectés tiers dans l’application Localiser. 

Alors que les AirTags se font cruellement attendre, Apple vient d’annoncer l’ouverture de son application Localiser aux produits tiers. Il sera ainsi désormais possible pour les clients de la firme américaine de coupler leurs écouteurs, casque audio et autres objets connectés à leur compte Apple. Ces derniers pourront dès lors s’afficher dans l’application Localiser. De cette manière, si leur propriétaire les égare, il pourra facilement les localiser sur la carte.

« Depuis plus d’une décennie, nos clients comptent sur “Localiser” pour trouver leurs appareils Apple manquants ou volés, tout en protégeant leur vie privée. Maintenant, nous apportons les puissantes capacités de recherche de “Localiser”, l’un de nos services les plus populaires, à un plus grand nombre de personnes avec le programme “Works with Apple Find My”. Nous sommes ravis de voir comment Belkin, Chipolo et VanMoof utilisent cette technologie, et nous avons hâte de voir ce que d’autres partenaires créent », détaille ainsi Apple sur son site Internet.

Si Apple s’ouvre quelque peu à la concurrence avec cette nouvelle prise en charge des produits tiers au sein de Localiser, les candidats sont en réalité peu nombreux, mais on peut s’attendre à ce que davantage de constructeurs rendent leur logiciel produit compatible avec la fonctionnalité d’Apple. Il faudra cependant se montrer un peu patient.