Atari va porter plusieurs de ses jeux vidéo cultes sur smartphone. 

L’ex-géant déchu des jeux vidéo vient d’annoncer un vaste plan de restructuration de ses activités. En plus de s’être lancé sur les marchés des cryptomonnaies, de l’hôtellerie et de l’art, Atari s’orientera désormais vers le secteur des jeux mobiles. Un choix logique pour le groupe qui a fait naitre des titres aussi cultes que Pong, Space Invaders et Pac-Man. D’ailleurs, Atari s’apprête à faire revivre certains de ses jeux vidéo les plus populaires sur mobiles.

Atari a en effet annoncé la création d’une nouvelle division, Atari Gaming, qui se consacrera en grande partie au rétrogaming sur smartphones et tablettes.

Les jeux vidéo d’antan adaptés sur mobiles seront modernisés pour l’occasion et seront également free-to-play. De quoi séduire la nouvelle génération avec des titres qui ont marqué toute une époque, mais aussi l’histoire des jeux vidéo. Des modes solo et multijoueurs seront intégrés aux différents jeux mobiles, afin d’offrir une expérience vidéoludique moderne aux joueurs.

À noter que si les jeux mobiles sont proposés gratuitement, ces derniers proposeront différentes options payantes, comme c’est souvent le cas avec les free-to-play. Un modèle économique qui a fait ses preuves par le passé et continue de le faire. En perte de vitesse sur le marché gaming depuis de nombreuses années, et ce, malgré le lancement d’une nouvelle console et l’exploitation de ses licences les plus cultes, Atari pourrait reposer de nombreux espoirs sur cette nouvelle division qui continuera en parallèle d’exploiter le catalogue bien fourni de l’éditeur et de proposer des versions modernisées des jeux vidéo Atari sur d’autres supports gaming.

À l’heure actuelle, l’éditeur n’a pas encore communiqué la liste des jeux vidéo qui seront portés sur mobiles, mais on peut s’attendre à ce que Pac-Man ou encore Space Invaders aient droit à une seconde jeunesse.