La prochaine Apple TV pourrait introduire une nouveauté majeure. 

Selon le site 9to5mac, Apple pourrait bientôt introduire un nouveau modèle d’Apple TV compatible avec l’HDMI 2.1. Cette compatibilité permettrait d’introduire le support des écrans 120Hz.

Le modèle actuel est équipé d’un port HDMI 2.0 qui ne supporte qu’un affichage en 60 Hz. Dans la pratique, impossible donc de faire tourner des jeux en 120 FPS sur son téléviseur depuis l’Apple TV. Le nouveau modèle pourrait enfin permettre de tirer parti de cette capacité. C’est en tout cas ce que suggèrent plusieurs références aux écrans 120 Hz dans la dernière bêta de l’OS.

Si l’Apple TV n’a pas vocation à devenir une console de jeu, la compatibilité avec les écrans 120 Hz devrait entrouvrir de nouvelles portes pour les développeurs d’apps sur la plate-forme et notamment les créateurs de jeux. Le très haut taux de rafraichissement de ces écrans permet d’afficher beaucoup plus d’images par seconde, avec un rendu fluidifié. Il va de soi toutefois que si ladite compatibilité venait à se confirmer, encore faudrait-il disposer d’un écran compatible pour pouvoir en tirer parti. La plupart des téléviseurs actuellement vendus sur le marché ne permettent généralement pas de dépasser les 60 Hz.