La firme à la pomme pourrait lancer son propre téléviseur 3D dans les années à venir.

Au fil des années, Apple n’a cessé de développer de nouvelles gammes de produits. Après les ordinateurs, les tablettes et les smartphones, Apple a en effet diversifié ses produits avec notamment des accessoires, mais aussi des enceintes et montres connectées, ainsi que des boitiers Apple TV et la firme américaine devrait continuer dans cette voie. Un nouveau brevet pommé laisse entendre qu’Apple pourrait en effet dévoiler sa propre télévision dans les années à venir.

Dans ce document, la firme américaine fait référence à un type d’écran « lenticulaire » qui pourrait s’apparenter à une dalle TV. Cette dernière serait capable d’afficher des éléments 3D qui s’adapteraient en fonction de la position de celui ou celle qui fixe l’écran. « Les écrans lenticulaires sont capables d’afficher différents contenus sous différents angles. Par exemple, lors de la visualisation d’un affichage lenticulaire sous un premier angle, un clip vidéo est vu et lors de la visualisation de l’affichage lenticulaire sous un second angle, un clip vidéo différent est vu », indique en effet le brevet.

Ce dernier évoque également la possibilité de regarder deux épisodes différents à partir d’un service vidéo par abonnement – Apple TV+, par exemple –, mais l’explication reste tout de même assez complexe et le concept reste assez flou à l’heure actuelle.

L’écran lenticulaire décrit par Apple pourrait se retrouver dans un premier temps dans les Apple Store, histoire d’apporter un peu de modernité dans les boutiques pommées. Ce serait également l’occasion d’offrir une nouvelle expérience aux visiteurs, mais aussi de promouvoir ce produit. Il est tout de même question que cette dalle soit intégrée dans des téléviseurs « classiques ».

Avant qu’Apple dévoile un tel écran innovant, voire sa première télévision, la firme à la pomme devrait dévoiler plusieurs autres nouveaux produits, dont des trackers d’objets (AirTags), des lunettes de réalité augmentée, mais également un casque de réalité virtuelle. La rumeur veut également qu’Apple se lance sur le marché automobile, mais pour cela, il faudra faire preuve de patience. Une chose est sûre, l’entreprise technologique nous réserve encore de belles surprises innovantes.