Celui-ci embarquerait également un trackpad compatible avec l’Apple Pencil.

La firme de Cupertino a été particulièrement productive ces derniers temps en termes de dépôts de brevet. Après celui concernant un nouveau type d’écran 3D, Apple a déposé un énième brevet décrivant un nouveau clavier à destination des MacBook. Celui-ci serait doté d’une « couche flexible qui s’étend sur le dessus ou en dessous des touches », ce qui le rendrait waterproof.

Ce changement serait évidemment une excellente chose pour les clients d’Apple. Laisser échapper quelques gouttes d’un liquide sur son clavier n’est pas rare et cela peut malheureusement endommager le fonctionnement des touches.

Il serait également question que le nouveau clavier du MacBook s’inspire du design du Magic Keyboard. Il disposerait ainsi d’un trackpad qui serait compatible avec l’Apple Pencil, comme le suggère le texte du brevet. D’ailleurs, la surface tactile ne se limiterait pas seulement au trackpad, mais s’étendrait plutôt à l’ensemble de la surface disponible. Le clavier du MacBook se rapprocherait ainsi plutôt d’une tablette graphique, en quelque sorte.

Un précédent brevet déposé récemment décrivait justement un clavier pour MacBook comprenant plusieurs zones tactiles qui seraient entièrement configurables par l’utilisateur. Il semblerait donc qu’Apple se dirige vers ce type de conception pour les futurs claviers des MacBook.

Il ne faut tout de même pas oublier qu’il ne s’agit que d’un brevet, une manière pour Apple de protéger les créations de ses équipes. Rien n’indique que le concept de clavier prendra effectivement vie un jour.