La fameuse encoche de l’iPhone pourrait être plus petite que sur les modèles actuels.

Les rumeurs concernant l’iPhone 13 sont nombreuses. Elles ont d’ailleurs débuté avant la présentation officielle de l’iPhone de 2020. Rien de surprenant là-dedans. À un peu moins de 6 mois de la présentation de l’iPhone 13, la première maquette 3D du smartphone fait déjà son apparition sur la toile.

La vidéo d’Alibaba publiée par le site Mac Otakara – souvent bien informé – dévoile une conception de l’iPhone 13 plutôt similaire à celle de l’iPhone 12, mais un élément de taille est différent : l’encoche est plus petite sur la maquette du prochain flagship d’Apple. Cette dernière semble malgré tout intégrer les composants essentiels aux fonctions True Depth dont dépend Face ID, ainsi que la caméra frontale.

Le rétrécissement de l’encoche serait dû au déplacement du récepteur audio et du micro. Ces derniers ont en effet été remontés sur la maquette et ne sont donc plus dans l’encoche. Cette dernière passerait ainsi de 34,83 mm à 26,8 mm de large.

Il ne faut tout de même pas prendre cette maquette pour argent comptant. Il y a en effet beaucoup de chance pour qu’elle soit uniquement basée sur les rumeurs qui circulent sur la toile, plutôt que sur un moule officiel d’Apple. L’encoche de l’iPhone 13 pourrait donc être identique à celle de l’iPhone 12, même si les rumeurs indiquent en effet qu’elle serait plus petite. Il faudra patienter jusqu’au mois de septembre pour être fixé.