Avec iOS 14.4.2, certaines notifications mettraient plus de temps à être signalées ou ne le seraient tout simplement pas. 

Il semblerait que la dernière mise à jour d’iOS entraine un souci. Cette dernière a été déployée en urgence par Apple, afin de combler une importante faille de sécurité exploitée par des personnes malveillantes. Beaucoup de personnes l’ont donc téléchargée sur leur iPhone. Or, un certain nombre d’entre elles ont remarqué que depuis l’installation d’iOS 14.4.2, elles ne recevaient plus aussi régulièrement leurs notifications, rapporte iGen.

Le problème ne semble pas concerner que les lecteurs d’iGen puisque plusieurs propriétaires d’iPhone ont également rapporté le problème sur le forum d’Apple. Certains rapportent que leur iPhone signale la réception d’une notification via un son, sans pour autant afficher quoi que ce soit. D’autres indiquent qu’ils ne reçoivent que les notifications d’Apple.

Un utilisateur a tenté de régler le souci en désinstallant et en réinstallant les différentes apps pour lesquelles les notifications sont régulières, notamment les apps d’information en continu. Lors de la suppression des apps, l’utilisateur indique avoir reçu l’ensemble des notifications non signalées d’un seul coup.

Pour vérifier si vous êtes concerné par le problème via la fonction “Temps d’écran”, vous pouvez comparer le nombre de notifications reçues pour l’ensemble de vos apps d’une semaine à l’autre, lorsque votre appareil était sous iOS 14.4.1 et après avec iOS 14.4.2. En cas de problème, vous devriez voir que le nombre de notifications pour telle ou telle application d’actualité a diminué d’une semaine à l’autre.

Malheureusement, les quelques solutions proposées par la communauté ne semblent fonctionner qu’un temps. Le problème est évidemment très ennuyeux pour les utilisateurs touchés. Ces derniers devront malgré tout se montrer patients. Il y a peu de chance pour qu’Apple déploie un correctif pour régler ce dysfonctionnement avant le déploiement d’iOS 14.5 qui ne devrait pas tarder. Reste plus qu’à espérer que cette version n’intègre pas elle aussi le problème.