Fantasian est disponible dès à présent sur Apple Arcade.

La firme de Cupertino frappe fort pour mettre en avant son service jeu par abonnement en proposant exclusivité le nouveau jeu du créateur de Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi. Fantasian prend évidemment la forme d’un RPG dans lequel les joueurs incarnent Leo, un jeune homme qui se réveille, amnésique, dans un endroit qu’il ne connait pas. Au fil de leur progression, les joueurs comprendront que Leo a un rôle central à jouer pour restaurer l’équilibre entre le Chaos et l’Ordre.

« L’histoire commence dans un royaume régi par des machines. Au sein de cet univers multidimensionnel, l’équilibre du « Chaos et de l’Ordre » devient un facteur clé dans la lutte pour ces royaumes et les machinations des dieux qui souhaitent les contrôler. Les joueurs assumeront le rôle du protagoniste, Leo, qui se réveille d’une explosion massive pour se retrouver perdu sur une terre étrange avec un seul souvenir qui lui reste. Alors que les joueurs se lancent dans un voyage pour récupérer les souvenirs de Leo, ils découvriront les mystères de l’infection mécanique bizarre engloutissant lentement tout ce qui est connu de l’humanité », peut-on lire dans la description du jeu sur l’App Store.

Fantasian intègre évidemment un système de combat, avec des mécaniques qui lui sont propres. Les joueurs profiteront d’une bande son originale signée par Nobuo Uematsu – qui a notamment travaillé sur la BO de Final Fantasy, Lost Odyssey ou encore Blue Dragon -, lors de leur exploration des différents dioramas 3D. Les fans de Final Fantasy seront forcément séduits par Fantasian qui reprend en substance de nombreux éléments de la licence culte de Square Enix.

Pour en profiter, il faudra impérativement être abonné à Apple Arcade, service de jeu par abonnement d’Apple, puisque le jeu est une exclusivité de la plateforme. Il faudra compter 4,99 € par mois. À l’heure actuelle, le jeu n’est disponible qu’en anglais. Une version francophone pourrait voir le jour, mais rien n’est moins sûr.