La prochaine mise à jour d’iOS introduira un nouvel outil pour recalibrer la batterie de l’iPhone.

Bonne nouvelle pour les propriétaires d’iPhone dont la batterie est devenue quelque peu capricieuse au fil des recharges. Apple prévoit en effet d’introduire une nouvelle fonctionnalité avec iOS 14.5 qui permettra à ses utilisateurs de recalibrer eux-mêmes la batterie de leur téléphone, rapporte 9to5mac qui s’est penché sur la 6e bêta d’iOS 14.5.

L’objectif de cet outil est d’aider les utilisateurs à « corriger les estimations inexactes des rapports sur l’état de la batterie » de leur iPhone. Il s’adresse tout particulièrement aux utilisateurs dont la batterie de leur smartphone a connu quelques ratés inexpliqués, notamment des chutes du pourcentage de son niveau. L’outil va ainsi permettre de recalibrer « la capacité maximale de la batterie et la capacité de performances de pointe » de cette dernière.

La firme américaine précise sur sa page d’assistance que le recalibrage de la batterie aura lieu durant les cycles de recharge réguliers de cette dernière et que le processus peut prendre plusieurs semaines. Une fois ce dernier terminé, les données concernant l’état de la batterie seront mises à jour dans les paramètres du téléphone.

Dans le cas où le processus échoue, Apple recommandera au propriétaire de l’iPhone de le confier à l’un de ses fournisseurs agréés qui remplacera gratuitement la batterie du smartphone.

On notera tout de même que pour une raison inconnue, Apple réserve cette fonctionnalité aux iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max pour l’instant.