GT Manager est disponible gratuitement sur iOS et Android.

Un nouveau jeu vidéo de management de courses automobiles débarque sur l’iPhone. Il s’agit de GT Manager. Développé et éditeur par le studio français The Tiny Digital Factory, le nouveau jeu mobile propose aux joueurs « de maitriser l’art de la course en se mettant dans la peau du manager d’une écurie au travers d’une expérience de jeu centrée sur la gestion et sur les décisions tactiques, prises depuis les stands. »

GT Manager offre une expérience de jeu immersive dans l’univers de la gestion de course. Les joueurs y incarnent un jeune manager qui va devoir développer ses connaissances et son réseau grâce à ses nouvelles rencontres et aux avis des experts.

Les joueurs devront gérer à la fois le pilote des voitures, mais aussi l’ingénieur des courses, le mécanicien, ainsi que le responsable du sponsoring. Ils devront faire preuve de stratégie pour évoluer dans le jeu, améliorer leur écurie et gravir les échelons. Et pour les amateurs de jolies cylindrées, bonne nouvelle, le jeu offre la possibilité de collectionner des voitures officielles Porsche, Mercedes, McLaren, Nissan ou encore Audi et Corvette.

Ce concept de jeu qui repose sur le management sportif a le vent en poupe depuis un moment déjà. Aujourd’hui, il représente 5% des revenus du marché des jeux mobiles. D’ailleurs, si GT Manager est gratuit sur iOS et Android, il intègre de nombreux achats in-app qui permettront aux joueurs de personnaliser encore un peu plus leur écurie.