La nouvelle télécommande serait lancée en même temps que le nouveau boitier Apple TV. 

Selon une rumeur persistante, Apple préparerait une nouvelle Apple TV. Une mise à niveau du boitier qui serait accompagnée d’une nouvelle télécommande, rapporte 9to5mac. Malheureusement, à l’heure actuelle, les informations concernant ce nouvel accessoire sont peu nombreuses, mais cela vient tout de même confirmer d’une certaine manière l’arrivée d’un nouveau boitier Apple TV.

La nouvelle Siri Remote serait actuellement en développement, selon les sources de 9to5mac, et aurait pour nom de code B519. Elle pourrait également changer de nom et s’appeler simplement Apple TV Remote à son lancement.

Il est tout de même question que la télécommande profite de la fonctionnalité de localisation via l’application « Localiser » sur iPhone, iPad ou Mac. Une nouveauté qui devrait plaire à ses futurs utilisateurs qui pourraient plus facilement la retrouver dans le canapé. Cela impliquerait tout de même que l’objet profite de belles améliorations.

On peut d’ailleurs imaginer que la nouvelle télécommande dispose de nouvelles fonctionnalités permettant d’exploiter les capacités vidéoludiques de la nouvelle Apple TV. Selon la rumeur, le nouveau boitier serait en effet plus performant et pourrait accueillir des fonctionnalités dédiées à Apple Arcade, le service de jeux mobile par abonnement d’Apple.

Reste plus qu’à patienter jusqu’à la présentation de la nouvelle Apple TV accompagnée de sa nouvelle télécommande. Les différentes rumeurs s’accordent sur une présentation en 2021, sans plus de précision.