La conférence d’Apple dédiée aux développeurs aura lieu du 7 au 11 juin 2021.

À la surprise générale, la firme à la pomme vient de confirmer la tenue de sa conférence annuelle destinée aux développeurs, la WWDC. Cet événement qui se déroule sur plusieurs jours aura lieu du 7 au 11 juin prochain. Les nouveaux systèmes d’exploitation d’Apple – dont iOS 15 – devraient logiquement être présentés à ce moment-là, durant la conférence de lancement des « festivités ».

Étant donné la situation sanitaire actuelle, la Worldwide Developers Conference se déroulera une nouvelle fois uniquement en ligne. Les développeurs pourront assister gratuitement aux différents ateliers et conférences d’Apple.

En plus de la présentation des nouveautés d’iOS 15, de macOS 12, watchOS 8, Apple pourrait profiter de l’événement pour dévoiler de nouveaux produits, mais pour l’instant rien n’est moins sûr. Le visuel de l’événement suggère cependant qu’Apple pourrait parler des lunettes AR sur lesquelles l’entreprise travaille en secret.

En revanche, l’annonce des dates de la WWDC avant celle de la keynote de printemps laisse penser qu’Apple ne tiendrait finalement aucune conférence au mois d’avril, contrairement à ce que disait la rumeur. La firme de Cupertino pourrait opter pour en lancement sans fioriture pour plusieurs de ses produits dans les semaines et mois à venir. Difficile à dire.