La fonctionnalité semble également être en test aux Pays-Bas, en Autriche, en Suède, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les utilisateurs belges de Plans vont bientôt pouvoir profiter du signalement des radars sur la route. Il semblerait en effet qu’Apple soit en train de déployer la fonctionnalité dans plusieurs pays. À l’heure actuelle, elle n’est disponible qu’aux États-Unis, au Canada, en Irlande et au Royaume-Uni.

Le média néerlandais iCulture a indiqué que plusieurs de ses lecteurs avaient vu apparaitre une nouvelle icône jaune sur Plans, leur indiquant la présence d’un radar. Mais selon plusieurs autres témoignages postés sur les réseaux sociaux et sur le forum de MacRumors, la fonctionnalité serait également déployée en Autriche, en Suède, en Australie, en Nouvelle-Zélande, mais également en Belgique.

Le signalement des radars au sein de Plans pourrait être déployé auprès de l’ensemble des utilisateurs belges avec la mise à jour iOS 14.5 qui devrait arriver très prochainement sur iPhone. On peut d’ailleurs imaginer que la fonctionnalité sera déployée dans plusieurs autres pays au même moment.

Cette nouveauté devrait rendre l’app Plans plus intéressante pour de nombreux utilisateurs. On sait qu’Apple cherche à rendre son application de navigation plus attrayante pour concurrencer Google et Maps. C’est pourquoi la firme de Cupertino ajoute régulièrement des nouvelles options et fonctionnalités.