Rocket League Sideswipe devrait sortir dans quelques mois sur iOS et Android.

Bonne nouvelle pour les fans du jeu vidéo Rocket League, une version mobile est en préparation. Elle arrivera plus tard cette année sur iOS et Android et proposera une « nouvelle expérience Rocket League indépendante créée spécialement pour mobile ».

Rocket League Sideswipe reprendra le gameplay du jeu vidéo, à savoir une compétition en arène de joueurs au volant d’un véhicule où le but du jeu est de marquer dans le goal adverse. Les joueurs pourront jouer à 1 contre 1 ou à 2 contre 2 avec des amis ou d’autres joueurs en ligne. Les parties seront plus brèves que dans le jeu vidéo puisqu’elles ne dureront que 2 minutes, mais proposeront tout de même un rythme effréné.

Les commandes ont évidemment été revues et corrigées pour s’adapter parfaitement à une expérience mobile. Un système de classement mondial sera également de la partie, afin d’ajouter un peu plus de compétition. Les joueurs pourront également personnaliser leur bolide avec de nombreuses options.

Le jeu mobile sera disponible gratuitement sur iOS et Android et devrait arriver dans les mois à venir. Les joueurs situés en Australie et en Nouvelle-Zélande peuvent déjà en profiter puisqu’une phase d’essai alpha vient d’être lancée. Cette dernière est cependant réservée aux utilisateurs Android.