Le jeu est disponible gratuitement sur l’App Store. 

Les joueurs mobiles ont de quoi s’occuper ces jours-ci ! Après la sortie de Crash Bandicoot : On the Run et de Final Fantasy VIII Remastered, c’est au tour de Magic : The Gathering Arena de débarquer sur l’iPhone. Annoncé en 2017 et disponible depuis un petit moment déjà sur Android en accès anticipé, le jeu de cartes de Wizards of the Coast arrive enfin sur l’App Store.

Les joueurs du jeu de cartes virtuel à l’univers médiéval fantastique vont donc pouvoir enfin s’opposer sur iPhone, développer de nouvelles stratégies et élaborer des decks de cartes solides. Les règles du jeu restent évidemment les mêmes que celles de l’original, ainsi que les illustrations des cartes. À noter que les joueurs de longue date vont pouvoir se connecter à leur compte sur le jeu mobile et ainsi récupérer leurs cartes.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le jeu, Magic : The Gathering Arena vous fait incarner « un Planeswalker, un mage puissant qui absorbe l’énergie magique de son environnement et utilise cette énergie (le mana) pour invoquer des créatures puissantes » pour anéantir les créatures de vos adversaires. Vous pouvez également lancer des sorts pour attaquer vos ennemis, renforcer vos propres créatures ou manipuler la partie en votre faveur.

Vous pourrez personnaliser votre Planeswalker, choisir vos cartes à jouer, en débloquer de nouvelles pour affronter d’autres joueurs en ligne.

Magic : The Gathering Arena est disponible dès à présent et gratuitement sur iPhone. Le jeu comprend des achats in-app.