Il faudra tout de même débourser près de 23 euros pour jouer à Final Fantasy VIII sur iPhone. 

Un nouveau jeu vidéo tiré de la célèbre franchise Final Fantasy débarque sur l’App Store. Il s’agit du remaster de l’épisode VIII, dont l’original est sorti en 1999 sur consoles de salon et en 2019 pour la version remastérisée. Une sortie qui intervient quelques jours après l’annonce de Square Enix de l’abandon de son projet de porter Final Fantasy XI sur mobile. De quoi consoler les fans de la franchise.

La version mobile de FF VIII retrace l’histoire du jeu originale. Les joueurs pourront donc revivre les différents chapitres du scénario d’origine ; « C’est la guerre. La république de Galbadia, sous le joug de la sorcière Edea, a mobilisé sa puissante armée contre les autres nations du monde. Squall et les autres membres du groupe de mercenaires d’élite du SeeD s’allient avec Linoa, une résistante, pour lutter contre la tyrannie de Galbadia et empêcher Edea d’atteindre son objectif. »

La version mobile du jeu profite de tous les avantages graphiques de la version de 2019, à savoir une nouvelle modélisation 3D des personnages, des monstres et des armes, ainsi qu’une définition HD. Côté fonctionnalités, les ajouts du remaster de 2019 sont également de la partie. Les joueurs vont donc pouvoir profiter de l’option Bonus de Combat qui apportait plus de dynamisme durant les phases d’affrontement. Les joueurs pourront accélérer les phases de déplacement et certaines scènes du scénario. Il est également question de pouvoir désactiver les combats aléatoires.

Le jeu est dès à présent disponible via l’App Store sur iOS et sur le Google Play Store sur Android. Il faudra tout de même compter plus de 20 € pour jours à Final Fantasy VIII Remastered. Un tarif salé qui ne devrait convaincre que les plus gros fans de la franchise à passer à la caisse. On notera que plusieurs nouvelles fonctionnalités sont déjà annoncées.