Un futur modèle de l’Apple Watch pourrait embarquer un panneau d’affichage flexible qui déborderait sur le bracelet de la montre. 

Selon un nouveau brevet déposé par la firme de Cupertino, le design de l’Apple Watch pourrait être totalement repensé dans les années à venir. Apple plancherait en effet sur une refonte complète de sa montre connectée. Il serait notamment question de changer la forme du cadran de l’Apple Watch, mais aussi d’intégrer un nouveau type d’écran qui ne se limiterait pas au cadran.

Le brevet évoque en effet un panneau d’affichage flexible qui pourrait en quelque sorte se prolonger sur le bracelet de la montre. De cette manière, l’Apple Watch pourra disposer d’un espace d’affichage plus grand.

Apple souhaiterait également permettre à ses clients de personnaliser leur montre en modifiant l’affichage du bracelet. Il ne serait donc plus nécessaire de changer de bracelet, comme c’est le cas actuellement. L’utilisateur pourrait simplement modifier le motif de son bracelet depuis sa montre ou son smartphone.

Il est évidemment intéressant de voir ce sur quoi Apple travaille. L’intégration d’un écran flexible qui s’étend sur le bracelet est une vision très intéressante, même si cela pose de nombreuses questions. Et si cette conception se concrétise un jour, il faudra très certainement patienter plusieurs années avant que ça soit le cas.

En attendant, il est surtout très intéressant de voir que la firme de Cupertino illustre son concept d’Apple Watch avec un cadran rond. Habituellement, Apple reprend le design de ses montres connectées dans ses brevets. On peut donc se demander si l’entreprise américaine ne prévoirait pas de proposer une refonte complète de son Apple Watch. Celle-ci embarquerait alors un cadran rond, comme c’est le cas pour de nombreux constructeurs de smartwatchs. Difficile à dire, mais l’idée ne semble plus irréaliste.