La firme à la pomme a récemment abandonné l’HomePod, ainsi que l’iMac Pro. 

En ce début de printemps, Apple s’attèle à faire le ménage sur sa boutique en ligne. Après avoir faire disparaitre l’iMac Pro de son catalogue, la firme de Cupertino a fait une croix sur plusieurs options de l’iMac. Le modèle 21,5 pouces avec écran Retina 4K n’est en effet désormais disponible qu’avec un SSD de 256 Go et un Fusion Drive de 1 To. Les options SSD de 512 Go et d’1 To ont en effet disparu.

Cette réduction des options annonce-t-elle l’arrivée d’une version modernisée de l’iMac ? C’est possible. C’est en tout ce qu’indique la rumeur depuis un moment déjà. Apple s’apprêterait en effet à dévoiler une refonte de l’iMac avec une puce maison M1, selon plusieurs sources. Une rumeur tout à fait vraisemblable puisque l’entreprise américaine avait indiqué en juin dernier qu’elle mettrait à niveau l’ensemble de ses ordinateurs au cours des 2 prochaines années. L’iMac 2021 devrait également arborer un tout nouveau design.

Ce nouvel ordinateur de bureau aux performances améliorées serait dévoilé lors de la prochaine conférence d’Apple qui devrait avoir lieu en avril, selon les dernières informations. Lors de cette keynote, Apple devrait également dévoiler d’autres nouveaux produits, dont un nouvel iPad Pro mini-LED et les fameux AirTags.