Certains services en Apple Store seraient offerts aux clients respectueux. 

Les boutiques Apple auraient une politique secrète vis-à-vis des clients polis. Une soi-disant ex-employée d’Apple a en effet indiqué dans une vidéo TikTok que la consigne dans les Apple Store était de récompenser les clients agréables et respectueux du personnel.

Dans sa vidéo, l’ex-employée de la firme à la pomme indique que ces récompenses pouvaient être de l’ordre de réparations ou de remplacements gratuits. Des services qui sont pourtant payants et onéreux dans certains cas. Il est d’ailleurs assez difficile de croire la jeune femme sur parole. Pourtant, plusieurs ex-employés d’Apple, ainsi que des clients de la firme ont confirmé les propos de la jeune femme dans les commentaires de la vidéo.

Les employés des Apple Store auraient en effet la possibilité d’offrir des services aux clients gentils et polis. La jeune femme donne l’exemple d’iPhone endommagés par l’eau – problème non pris en charge par la garantie – et qui sont remplacés gratuitement, simplement parce que les clients étaient respectueux et cordiaux.

Malgré les commentaires sous la vidéo, difficile de savoir si cette politique secrète est réelle et si Apple autorise réellement ses employés à récompenser les clients polis avec des services gratuits. La firme de Cupertino n’est pas vraiment connue pour son côté philanthrope – malgré plusieurs dons -, mais cette politique pourrait être une bonne stratégie pour Apple de fidéliser ses clients. Cela pourrait également être une énorme farce pour pousser les visiteurs des Apple Store à être plus gentils avec les employés…