La fidélité des propriétaires d’iPhone a augmenté de 1,4% en 2020.

L’une des forces de la firme de Cupertino est sans nul doute la fidélité de ses clients. Ils sont en effet très nombreux à rester du côté d’Apple une fois qu’ils en ont testé les produits. Une tendance qui s’est encore confirmée l’année dernière, comme le rapporte SellCell.

Selon le site de vente en ligne spécialisé dans les smartphones qui a mené l’enquête auprès de 5.000 propriétaires de smartphones américains, 91,9% des propriétaires d’iPhone prévoient de se tourner à nouveau vers un iPhone lorsqu’ils devront acheter un nouveau téléphone. Un chiffre en hausse de 1,4% par rapport à 2019.

Les propriétaires d’iPhone ont justifié leur choix avec quatre arguments. Le premier est qu’ils n’ont tout simplement jamais eu de problème avec leur iPhone (65%), le second est la fermeture de l’écosystème d’Apple (21%), le troisième argument est que passer à Android serait trop compliqué (8%), et enfin, 8% d’entre eux préfèrent s’en tenir à ce qu’ils connaissent.

Cependant, trois raisons principales pourraient détourner les propriétaires d’iPhone des smartphones pommés ; la possibilité de profiter d’une technologie précise (38%), le design particulier d’un smartphone (26,4%) ou encore des fonctionnalités absentes de l’iPhone (12,9%).

En comparaison, la fidélité des clients Samsung est en chute libre puisque seuls 74% des propriétaires de smartphone Samsung prévoient de racheter un modèle du constructeur coréen, contre 85,7% en 2019.