Les utilisateurs pourront choisir d’installer les correctifs de sécurité en dehors des mises à jour iOS. 

La prochaine version d’iOS 14 pourrait introduire une nouveauté supplémentaire, comme le suggère le code de la quatrième bêta d’iOS 14.5 publiée récemment. Nos confrères de 9to5mac se sont en effet penchés sur le code de cette bêta et ont repéré qu’Apple envisagerait de proposer des correctifs de sécurité autonomes sur iPhone. Ils ne seraient plus forcément inclus dans les mises à jour iOS.

Cela offrirait plus de liberté aux utilisateurs puisque ces derniers pourront profiter des correctifs de sécurité sans être obligés d’installer les mises à jour du système d’exploitation. Il arrive en effet que certains propriétaires d’iPhone préfèrent patienter jusqu’à ce qu’une version stable d’iOS soit proposée avant de l’installer sur leur téléphone. Or, pour l’instant, cela signifie faire une croix sur les correctifs de sécurité inclus dans les mises à jour iOS. Et c’est justement ce qui pourrait changer avec iOS 14.5.

Les utilisateurs pourraient avoir le choix d’installer uniquement les correctifs de sécurité sur leur smartphone pommé. Une nouvelle option serait en effet introduite avec iOS 14.5 dans les Réglages de l’iPhone, option Général > Mise à jour logicielle > Màj automatiques. Les utilisateurs pourraient ainsi choisir d’installer automatiquement les mises à jour de sécurité séparément des mises à jour habituelles.

Reste à voir si cette nouvelle option sera belle et bien introduite avec iOS 14.5. La nouvelle version du système d’exploitation de l’iPhone est attendue pour la fin du mois de mars. Et si les différentes bêtas ont introduit plusieurs nouveautés, Apple pourrait finalement choisir de ne pas les intégrer à la version finale de la mise à jour.