Les bordures de plusieurs iPhone 12 et 12 mini se sont décolorées au fil du temps.

Il semblerait que les derniers flagships d’entrée de gamme d’Apple présentent un défaut de fabrication. Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 et 12 mini rapportent en effet que leur téléphone présente déjà des traces de décoloration, après seulement 4 mois d’utilisation. Les modèles haut de gamme, l’iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, ne seraient pas concernés par ce problème puisque ces derniers disposent d’un châssis en acier inoxydable et non en aluminium, comme les deux autres.

Le site SvetApple a été le premier à tirer la sonnette d’alarme, indiquant que son iPhone 12 RED acheté en novembre dernier présentait une décoloration au niveau des bordures, alors que celui-ci était protégé par une coque. Depuis, plusieurs propriétaires se sont manifestés sur la toile, indiquant qu’ils avaient remarqué la même chose sur leur iPhone.

Crédit : SvetApple

Mais les derniers smartphones d’Apple ne seraient pas les seuls touchés. Sur le forum de la firme américaine, on remarque en effet que des propriétaires d’iPhone 11 et d’iPhone SE 2020 se sont plaints du même problème. Il semblerait donc que ça soit un problème plus ou moins étendu qui touche plusieurs modèles d’entrée de gamme, ceux dont le châssis est en aluminium. Le nombre d’utilisateurs concernés semble tout de même plutôt limité.

Crédit : SvetApple

Malheureusement, contacter Apple ne semble servir à rien. SvetApple a en effet reçu une réponse négative d’Apple concernant un possible échange de son iPhone 12, âgé de seulement 4 mois. Pour la firme américaine, il s’agit d’un défaut cosmétique qui ne dérange en rien l’usage normal du téléphone.