Ce tissu pourrait être intégré à des vêtements ou des produits existants d’Apple.

La firme de Cupertino ne travaille pas que sur l’amélioration de l’iPhone, l’iPad et du Mac. À en croire les différents brevets déposés par Apple, ce dernier plancherait également sur des projets plus insolites, dont une bague connectée, mais aussi du « tissu intelligent », comme le rapporte AppleWorld.

Ce n’est pas la première fois qu’un brevet d’Apple fait référence à un tel produit. Cette fois-ci, le brevet aborde le tissage de ce matériau intelligent. Le tissu en question comprendrait des fibres entrelacées, certaines seraient isolantes, les autres conductrices.

Dans son brevet, Apple évoque les différentes utilisations possibles de ce tissu d’un nouveau genre. Il pourrait évidemment être utilisé pour des vêtements connectés qui permettraient de surveiller la condition physique de leur porteur ou fournir des informées biométriques à l’iPhone ou à l’Apple Watch. Le tissu pourrait ainsi être en mesure de détecter la fréquence cardiaque de son porteur, de mesurer sa température corporelle ou encore de suivre l’étirement musculaire et transmettre les informations par Bluetooth à une application dédiée. Les possibilités sont presque infinies.

D’ailleurs, le tissu intelligent développé par Apple pourrait également servir à recouvrir l’HomePod mini ou être intégré aux bracelets d’Apple Watch. On peut également imaginer que les sièges de l’Apple Car en soient recouverts. Encore une fois, les possibilités sont nombreuses. Reste à voir si ce tissu intelligent quittera un jour les laboratoires d’Apple.