Les deux modèles pourraient être commercialisés à l’automne prochain.

Selon les informations du quotidien japonais Nikkei, Apple prévoirait de lancer deux nouveaux MacBook Pro plus tard cette année. Après avoir introduit sa puce maison sur le modèle de base du MacBook Pro 13,3’’, la firme de Cupertino prévoirait en effet d’upgrader les modèles plus haut de gamme, à savoir ceux de 13,3’’ (quatre ports USB-C) et de 16’’.

Ces derniers embarqueraient une version améliorée du processeur maison, à savoir l’Apple Silicon M1. Il se pourrait d’ailleurs qu’il s’agisse déjà de la nouvelle génération de puce.

Au-delà de faire une croix sur les processeurs Intel, les MacBook Pro haut de gamme arboreraient également un nouveau design. Il est en effet question d’un châssis plus angulaire avec des parties extérieures plus plates et non courbées comme c’est le cas sur les modèles actuels. La fameuse Touch Bar pourrait également disparaitre, remplacée par des touches traditionnelles de raccourcis.

Les deux ordinateurs pourraient réintroduire un connecteur MagSafe, voire même un port HDMI. Les prévisions concernant ces deux MacBook Pro sont nombreuses, mais il faudra se montrer patient pour les découvrir.

La production de masse devrait débuter en mai ou juin prochain ce qui suggère un lancement pour l’automne.