Le nouveau site de semi-conducteurs prendre place à Munich.

Déjà présente dans la capitale bavaroise depuis 2015, la firme de Cupertino vient d’annoncer son projet d’investir dans de nouvelles infrastructures à Munich. Apple prévoit en effet de développer un nouveau site de 30.000 m² consacré aux puces cellulaires. Un projet qui se chiffre tout de même à un milliard d’euros.

« Je suis on ne peut plus enthousiaste à l’idée de ce que nos équipes de Munich vont découvrir, de l’exploration des nouvelles frontières de la 5G à une nouvelle génération de technologies apportant vitesse, puissance et connectivité au monde entier », a ainsi déclaré Tim Cook dans un communiqué. « Munich est le foyer d’Apple depuis quatre décennies, et nous sommes reconnaissants à cette communauté et à l’Allemagne de faire partie de notre voyage. »

Le nouveau site devrait ouvrir ses portes en 2022 et devrait devenir le QG de la division naissante d’Apple dédiée aux puces cellulaires. Les infrastructures actuelles d’Apple à Munich sont déjà les plus grandes de l’entreprise en Europe. Avec le développement d’un nouveau site sur place, Munich devrait conserver ce titre et devrait également devenir le plus grand site européen de recherche et développement de puces 5G et autres technologies sans fil, affirme le principal intéressé.