Crédit photo : AFP

WhatsApp cessera bientôt de fonctionner sur certains iPhone

Chaque année, WhatsApp laisse de côté plusieurs systèmes d’exploitation jugés obsolètes. 

Plusieurs utilisateurs de l’application de messagerie WhatsApp devront bientôt faire une croix dessus. WhatsApp devrait en effet abandonner le support pour une version dépassée du système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad, à savoir iOS 9. C’est en tout cas ce que laisse entendre la dernière version bêta de l’app, comme le rapporte le site WABetainfo.

Dans les faits, cela n’a rien de surprenant. WhatsApp abandonne en effet chaque année une à plusieurs versions de systèmes d’exploitation iOS et Android jugés trop anciennes. Cette année, l’application de messagerie laisserait donc de côté les appareils pommés tournant encore sous iOS 9, une version de l’OS sortie en 2015.

Les appareils concernés par cet abandon sont :

  • L’iPhone 4s
  • Les iPad 2 et 3
  • L’iPad mini
  • L’iPod Touch de 5e génération

Évidemment, si vous possédez un modèle d’iPhone ou d’iPad tournant encore sous iOS 9, par exemple un iPhone 5/5c/5s, un iPhone 6/6 Plus ou 6s/6s Plus, on vous conseille d’installer une mise à jour plus récente histoire de continuer à profiter de WhatsApp, mais aussi des correctifs et autres améliorations logicielles.

À l’heure actuelle, l’application de messagerie n’a pas encore officialisé la chose, mais cela ne devrait tarder. Les utilisateurs sous iOS 9 ont donc encore plusieurs mois de répit devant eux. WhatsApp pourrait en effet abandonner ce système d’exploitation le 1er janvier 2022, comme ce fut le cas cette année avec iOS 8. De quoi vous laisser le temps de télécharger une version plus récente de l’OS ou d’acquérir un smartphone plus moderne.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.