Les modèles d’iPhone de 2023 pourraient embarquer un objectif périscopique ;

L’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo a fait part de ses nouvelles prédictions concernant le produit phare d’Apple, l’iPhone. Selon lui, la firme de Cupertino apporterait des changements notables sur ses smartphones à compter de 2022, mais il faudrait attendre l’iPhone 15 pour voir un objectif périscopique intégré.

L’année prochaine, Apple pourrait ainsi dévoiler un iPhone avec une perforation de l’écran en remplacement à la fameuse encoche tant critiquée. L’iPhone 14 pourrait également être plus fin grâce à l’adoption du design « unibody » qui permettrait de réduire le volume du module photo comprenant les objectifs.

L’année suivante, l’une des grandes innovations de l’iPhone 15 pourrait être l’ajout d’un téléobjectif télescopique qui lui permettrait d’assurer un zoom optique plus puissant sans pour autant augmenter l’épaisseur de l’appareil. Option choisie par plusieurs constructeurs de smartphones Android. Reste à voir si Apple saute le pas en 2023 ce qui serait tout de même assez tard par rapport à la concurrence, et ce, malgré le fait que l’entreprise américaine fasse de la photo l’un des arguments de vente de ses smartphones.

Dans un avenir plus proche, le prochain flagship d’Apple, l’iPhone 13, devrait déjà profiter d’améliorations au niveau de la photo. Il est notamment question que son module téléphoto passe de 5 à 6 éléments ce qui permettrait d’optimiser la mise au point et de corriger les aberrations chromatiques. Le modèle suivant pourrait passer à 7 éléments l’année d’après.

Évidemment, il ne s’agit à l’heure actuelle que de prédictions. Et bien qu’elles proviennent du très respecté Ming-Chi Kuo, il vaut mieux les prendre avec des pincettes.