Les mises à jour contiennent un correctif critique pour WebKit, à savoir le moteur qui alimente le navigateur Safari d’Apple.

À la surprise générale, Apple vient de publier plusieurs nouvelles mises à jour à destination de ses différents systèmes d’exploitation. Des versions surprises qui ont pour objectif principal de corriger divers problèmes de sécurité. La note de service d’Apple indique en effet « cette mise à jour fournit des mises à jour de sécurité importantes et est recommandée à tous les utilisateurs ».

iOS 14.4.1, iPadOS 14.4.1, macOS 11.2.3 et watchOS 7.3.2 sont ainsi disponibles pour l’ensemble des utilisateurs. L’entreprise américaine conseille évidemment à ses utilisateurs de les télécharger rapidement. En plus de combler des soucis de sécurité, les différentes mises à jour apportent des améliorations en termes de performances et de stabilité.

Le principal problème corrigé par ces versions se situe au niveau de WebKit. Des personnes mal intentionnées pourraient tenter d’exploiter une faille liée à la mémoire en exécutant du code à distance.

Pour installer la mise à jour sur iPhone/iPad, rendez-vous dans les paramètres de votre appareil, option Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Sur Mac, direction Préférences Système dans le menu Pomme, puis sur Mise à jour logicielle. Enfin, pour l’Apple Watch, sélectionnez l’app Watch sur votre iPhone > Ma Montre > Général et enfin Mise à jour logicielle.