Ce nouveau produit ne sortirait pas avant la prochaine décennie.

On le sait, la firme de Cupertino s’intéresse depuis des années aux technologies de réalité augmentée et virtuelle. Selon la rumeur – et de nombreux brevets déposés par l’entreprise -, l’entreprise à la pomme travaillerait sur des lunettes AR et un casque VR, mais ils ne seraient pas les seuls projets d’Apple en lien avant ce type de technologie. Selon l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, Apple plancherait en effet sur des lentilles de contact de réalité augmentée.

Un projet particulièrement ambitieux qui ne sortirait pas avant de nombreuses années. Le spécialiste indique que les lentilles AR d’Apple ne seraient pas présentées avant les années 2030, décennie qui passera de l’ère de l’informatique visible à celle de l’informatique invisible.

Un produit qui rappelle évidemment de nombreux films de science-fiction qui sera tout de même assez limité dans un premier temps. Il est en effet question de proposer quelques éléments de réalité augmentée aux porteurs des lentilles de contact Apple, une sorte d’alternative allégée aux futures lunettes AR et/ou casque VR d’Apple. Ils pourraient ainsi connaitre facilement les horaires d’ouverture d’un magasin ou encore le prix de tel produit simplement en regardant la devanture ou la marchandise. L’information apparaitrait en surimpression dans le monde réel.

Selon Kuo, les lentilles de contact AR disposeront d’une puissance de calcul limitée et d’un espace de stockage indépendant. L’iPhone serait donc encore une fois nécessaire pour faire fonctionner ce potentiel futur produit.

Évidemment, vu le nombre très limité d’informations à ce sujet, il vaut mieux éviter de prendre cette information pour argent comptant, et ce, même si elle vient de Ming-Chi Kuo. Cela représente tout de même une projection de près de 10 ans. En attendant, Apple devrait dévoiler le casque VR en 2022 et ses lunettes AR en 2025, selon les dernières informations.