L’iPad mini Pro pourrait être présenté au cours du second semestre 2021.

Apple pourrait lancer un nouveau modèle d’iPad. Pour l’instant, la firme de Cupertino compte en compte déjà quatre ; l’iPad mini, l’iPad, l’iPad Air et l’iPad Pro, mais une cinquième version de la tablette pommée pourrait voir le jour à en croire les informations du blog coréen Naver. Il s’agirait d’une version mini de l’iPad Pro.

L’apparition d’un tel modèle pourrait d’ailleurs signifier la mort de l’iPad mini qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, n’est pas le modèle d’entrée de gamme. Ce dernier pourrait ainsi évoluer pour devenir plus performant et se positionner juste en dessous de la tablette destinée aux professionnels.

Le design de l’iPad Pro mini ou l’iPad mini Pro se rapprocherait de celui de la tablette haut de gamme d’Apple avec un écran bord à bord d’une diagonale de 8,7 pouces. Pour ce qui est des fonctionnalités et des similitudes avec l’iPad Pro, on n’en sait pas plus.

Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’une version XL de l’iPad mini est évoquée. L’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo avait déjà affirmé que la diagonale de l’écran du prochain iPad mini serait plus grande que celle du modèle actuel, entre 8,5’’ et 9’’ contre 7,9’’ aujourd’hui.

Une prédiction qui va dans le sens de celle du blog coréen Naver, mais de là à voir apparaitre un modèle mini Pro, il y a plus qu’un pas. Il vaut donc mieux prendre cette rumeur avec des pincettes. En tout cas, les différentes rumeurs semblent confirmer qu’Apple prépare un nouvel iPad mini qui devrait être présenté en mars ou en avril. Reste à voir s’il sera Pro ou non.