Ce type d’écran offre plusieurs avantages, notamment des images plus contrastées. 

Du changement serait à prévoir au niveau des écrans des iPad et MacBook. Selon la rumeur, Apple pourrait introduire son premier appareil doté de la technologie mini-LED cette année, mais la plus grande évolution en termes d’affichage serait prévue pour 2022. Selon les informations de DigiTimes, la firme de Cupertino dévoilerait le premier iPad et le premier MacBook équipés d’une dalle OLED l’année prochaine.

À l’heure actuelle, seuls l’iPhone et l’Apple Watch profitent de cette technologie. Cette dernière offre plusieurs avantages par rapport aux écrans LED, notamment des images plus contrastées, une meilleure réactivité et une épaisseur plus fine. Mais si l’OLED offre plusieurs avantages, ce type d’affichage comporte également un important point négatif : il est coûteux. On peut donc s’attendre à ce que les modèles d’iPad et de MacBook équipés d’écran OLED – si c’est bien le cas en 2022 – accusent une augmentation de prix.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Apple n’aurait pas encore adopté ce type d’écran sur les iPad et MacBook et pencherait plus pour du mini-LED, écran moins couteux et qui offre tout de même plusieurs avantages.

D’autres voix affirment cependant que le premier MacBook équipé d’une dalle mini-LED pourrait être dévoilé en 2022. Il serait assez étonnant qu’Apple dévoile deux nouveaux ordinateurs portables équipés de technologies d’affichage différentes. Difficile de dire quelle technologie Apple adoptera en premier. À moins que l’entreprise américaine choisisse de doter ses modèles d’entrée de gamme d’écrans mini-LED et les modèles haut de gamme d’écrans OLED. Dans tous les cas, on peut s’attendre à du changement au niveau des écrans des iPad et MacBook 2021 et 2022.