YouTube ne donne aucune raison officielle à cet abandon.

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires d’un boitier Apple TV de troisième génération ; l’application YouTube n’est désormais plus fonctionnelle. La firme de Mountain a en effet décidé de ne plus prendre en charge les boitiers Apple TV de 3e génération. Une décision qui peut se comprendre, cette génération d’Apple TV a aujourd’hui près de 10 puisqu’elle est sortie en 2012, bien que Google, la maison mère de YouTube, n’ait donné aucune explication.

Le fait que le boitier ne dispose pas de tvOS et ne propose pas non plus d’App Store a certainement poussé YouTube à l’abandonner. Les propriétaires d’un tel boitier doivent se contenter du strict minimum et doivent désormais faire une croix sur YouTube, enfin presque.

Il est en effet toujours possible de regarder des vidéos YouTube de ses créateurs de contenus préférés sur son téléviseur en utilisant la fonction AirPlay. Il suffit pour cela de disposer d’un iPhone ou d’un iPad, de lancer YouTube et de transférer la diffusion de la vidéo sur son téléviseur.

L’autre solution est de passer à un boitier plus moderne, notamment l’Apple TV 4K ou l’Apple TV HD qui disposent, eux, de tvOS et de l’App Store. Mais il pourrait également être intéressant de patienter un peu. Selon la rumeur, la firme de Cupertino s’apprêterait en effet à dévoiler un nouveau boitier. Une rumeur qui circule depuis un moment déjà…