Le processus de transfert peut prendre entre 3 et 7 jours. 

La firme de Cupertino vient de dévoiler un nouvel outil pour faciliter le transfert de ses photos et vidéos sauvegardées sur son compte iCloud vers le service de stockage Google Photos. Une nouveauté qui s’inscrit dans le cadre de la portabilité des données, comme le veut le RGPD. L’outil s’adresse d’ailleurs en premier lieu aux pays européens, mais aussi à l’Islande, au Liechtenstein, à la Norvège, à la Suisse et au Royaume-Uni.

Sur sa page de présentation, Apple précise que le transfert de ses photos iCloud vers Google Photos n’entrainera pas la suppression ni la modification du contenu stocké sur ses serveurs. La firme américaine précise également que le processus peut prendre un certain temps en fonction de la taille des photos et vidéos à transférer. Cela peut prendre en 3 et 7 jours. Durant ce délai, Apple se chargera également de vérifier que vous êtes bien à l’origine de la demande de transfert.

Comment procéder ?

Pour transférer vos photos et vidéos enregistrées sur votre compte iCloud, vous devrez vous rendre sur la page Données et confidentialité du site d’Apple et vous connectez à votre compte iCloud. Ensuite, sélectionnez l’option « Transférer une copie de vos données ». Enfin, choisissez Google Photos comme lieu de destination de vos fichiers.

À noter que certains formats de photos ne pourront pas être transférés, notamment les Live Photos, les Albums intelligents ou encore les photos RAX.