La nouvelle bêta d’iOS 14.5 est pour l’instant réservée aux développeurs.

Apple vient de publier la troisième bêta de la très attendue nouvelle version d’iOS 14. Cette dernière va en effet introduire plusieurs nouveautés de tailles, dont le déverrouillage de l’iPhone via Face ID avec le masque et la fonction anti-tracking – normalement.

Quant à la troisième bêta, cette dernière apporte également quelques nouveautés. Elles restent cependant peu nombreuses et limitées.

Il est notamment question d’un nouvel onglet « objets » dans l’application Localiser d’Apple, confirmant ainsi la possibilité de localiser des objets connectés autres que les produits pommés. Cette nouveauté relance également les rumeurs concernant le lancement imminent des AirTags, le traqueur d’objet d’Apple qui pourrait être dévoilé ce mois-ci.

La possibilité de choisir Spotify ou tout autre service de streaming musical en remplacement d’Apple Music lors d’une requête avec Siri fait son come-back. L’option avait disparu avec la seconde bêta d’iOS 14.5.

Enfin, l’Apple Card fait désormais davantage référence à des fonctionnalités familiales. Il sera très certainement possible de partager son Apple Card avec les membres de sa famille enregistrés sur son compte Apple. Le propriétaire de la carte pourrait bien évidemment avoir un contrôle sur les dépenses des autres et pourrait également définir une limite de dépenses.

La nouvelle mise à jour d’iOS 14 devrait être déployée au cours des prochains jours voire semaines.