Le prochain flagship d’Apple devrait être décliné en quatre versions.

Alors que la présentation de l’iPhone 13 n’est pas attendue avant le mois de septembre, les rumeurs concernant le prochain smartphone pommé sont déjà fort nombreuses. Plusieurs d’entre elles vont d’ailleurs dans le même sens ce qui permet de se faire une idée de ce qu’offrira l’iPhone 13.

Quatre modèles d’iPhone 13

La première chose que l’on pense savoir – et qui parait assez logique – est que l’iPhone 13 sera décliné en quatre versions, à l’image de l’iPhone 12. Malgré le succès plus que mitigé du modèle compact, le prochain flagship d’Apple devrait avoir droit à sa version mini.

La rumeur veut également que l’iPhone 13 soit proposé avec un espace de stockage d’1 To. Une option qui pourrait être réservée aux modèles haut de gamme.

Un écran LTPO

La grande révolution de l’iPhone 13 se situerait au niveau de son écran. Les modèles 13 Pro et 13 Pro Max embarqueraient un écran OLED LTPO pour « Low-Temperature Polycrystalline Oxide ». Cette technologie d’affichage permettra à l’écran du smartphone de rester en permanence allumé, tout en consommant peu d’énergie. Une fonctionnalité – always-on-display – que l’on retrouve déjà sur de nombreux smartphones Android.

Ce type d’écran permettra également à l’iPhone 13 d’afficher avec un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu’à 120 Hz. Une révolution pour les smartphones pommés qui sont pour l’instant limités à 60 Hz.

Des capteurs photo améliorés

Apple devrait une fois de plus miser sur la photo avec l’iPhone 13. Selon les derniers bruits de couloirs, les modèles Pro et Pro Max embarqueront un capteur ultra-large amélioré, avec une ouverture ƒ/1.8 à six éléments et mise au point automatique (AF).

Il est également question que l’ensemble des 4 modèles embarquent le fameux capteur LiDAR, même si certains indiquent qu’il sera à nouveau réservé aux modèles Pro et Pro Max.

Une encoche plus petite

La rumeur veut que l’iPhone 13 arbore – enfin – une encoche plus petite. Une prédiction que l’on voit apparaitre chaque année depuis l’introduction de cet encadré noir sur l’écran de l’iPhone X, en 2017. Il est question que l’encoche soit plus petite en largeur, mais également en épaisseur.

Enfin, d’autres bruits de couloirs moins sérieux ont également indiqué que le prochain flagship d’Apple intégrerait Touch ID 2.0, soit un lecteur d’empreinte sous l’écran, et serait également sans aucun port. Des prédictions qui n’ont malheureusement pas été corroborées par d’autres, il vaut donc mieux éviter de les prendre pour argent comptant.