Le jeu sera disponible gratuitement sur iOS et Android.

Bonne nouvelle pour les fans du marsupial de Naughty Dog. Crash Bandicoot s’apprête en effet à débarquer sur smartphone à travers un nouveau jeu mobile. Une nouvelle adaptation dans laquelle les joueurs pourront bien évidemment contrôler Crash Bandicoot, ainsi que plusieurs autres personnages emblématiques de la saga.

Il sera à nouveau question de déjouer les plans machiavéliques du docteur Neo Cortex, sur l’île Wumpa. Le joueur sera pour cela amené à parcourir différents lieux cultes de la franchise, dont Turtle Woods, Lost City, Temple Ruins, le Labo, etc. Des passages secrets seront également de la partie, ainsi qu’une base à développer et un Crash à personnaliser.

Crash Bandicoot : On the Run! prendra la forme d’un jeu de type runner. Le joueur devra sauter, glisser et tourner pour éviter les obstacles et les ennemis. Il devra également détruire des caisses pour récupérer des bonus et retrouver ses amis. Le jeu comprendra également « des combats de boss (Scorporilla, Nitrus Brio, Nina Cortex, Dingodile ou encore Faux Crash), des récompenses à obtenir, une base à créer et des armes à fabriquer, le tout avec un Crash personnalisable à souhait ! »

Ce n’est pas la première fois que Crash Bandicoot débarque sur mobile. Un jeu de kart mettant en scène le marsupial et ses amis avait déjà vu le jour en 2008. Une suite avait également vu le jour deux ans plus tard.